Modric pas prolongé par le Real Madrid, Varane de retour à Lens, le Barça pousse deux joueurs à partir: c’est l’actu mercato de ce 16 mai.

Paulo Fonseca est en pole position pour devenir le prochain entraîneur de l’AC Milan : Courtisé également par l’OM, le technicien portugais répond à tous les critères requis, selon la Gazetta Dello Sport.

Raphaël Varane quitte Manchester United après plusieurs saisons en Premier League. Un retour en Ligue 1 est possible. Selon Foot Mercato, l’improbable pourrait arriver. Raphaël Varane négocierait un retour à Lens. “Le club artésien, qui n’a pour l’instant entamé aucune démarche avec le joueur, étudie la faisabilité d’une opération XXL qui ne serait pas forcément dépendante de l’avenir de Kevin Danso”, explique FM.

On est donc encore loin d’un accord, et il faudra trouver le bon compromis financier. Mais le retour de Varane à Bollaert n’a jamais été aussi proche.

« Je finirai ma carrière soit à Madrid, soit à Manchester, soit à Lens. C’est sûr que je ne ferai pas d’autre club. Mais Madrid, ça me paraît compliqué, on n’y revient pas en général. Le plus probable aujourd’hui c’est que je finisse Manchester ou Lens», expliquait Raphaël Varane lors d’un entretien accordé à GQ l’an dernier. Il ne reste plus qu’une option… Lens.

Le milieu de terrain Luka Modric devrait quitter le Real Madrid à la fin de son contrat en juin prochain. Son numéro 10 va arriver sur les épaules de Mbappé.

Luka Modric, 38 ans, se serait bien vu encore une saison au Real Madrid. Le joueur aurait selon Relevo même consenti à une grosse baisse de salaire. Mais la direction du Real a tranché : au revoir.

Cette saison, Luka Modric a déjà peu joué sous la direction de l’entraîneur Carlo Ancelotti. Le Real Madrid veut donner plus de temps de jeu à Arda Güler une opportunité de s’intégrer dans la rotation de l’équipe dirigée par l’entraîneur italien. Sur le plan financier, le club champion d’Espagne se libère également d’un salaire conséquent, ce qui lui permettra de préparer l’arrivée attendue de l’attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, cet été.

Le FC Barcelone, confronté à des difficultés économiques, devra se résoudre à vendre des joueurs pour dégager des liquidités lors du prochain mercato estival.

Selon les informations du quotidien catalan Sport, le club pourrait être amené à sacrifier le défenseur central Ronald Araujo si une offre supérieure à 100 millions d’euros se présente. Le départ serait compensé par le retour de prêt d’Éric Garcia, cette saison à Gérone.

Le Bayern Munich et Manchester United sont sur le coup pour se payer Araujo, et son contrat expirant en juin 2026. Une offre de prolongation venant du Barça a été lancé, mais rien ne bouge depuis des semaines.

Par ailleurs, l’épisode de l’attaquant Vitor Roque, arrivé pour 61 millions d’euros (bonus compris) en janvier dernier en provenance de l’Athletico Paranaense, pourrait se terminer plus vite que prévu. Selon les informations de la SER Catalunya ce lundi, le joueur sera cédé au plus offrant. L’agent de Vitor Roque, André Cury, a catégoriquement rejeté l’idée d’un prêt de son client. Roque est sous contrat jusqu’en juin 2031, ce qui devrait bien compliquer sa vente même s’il est évalué à simplement 40 millions d’euros.

Write A Comment