Si l’arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid a été officialisée en début de semaine, les supporters madrilènes devront encore patienter un peu avant de pouvoir arborer son nom sur leurs maillots.

Mbappé 9 dans les rues de Madrid, il faudra encore attendre. Le joueur sera au Real Madrid le 1er juillet prochain. Mais en attendant, il est toujours sous contrat avec le PSG jusqu’au 30 juin.

Le club espagnol ne peut donc pas commercialiser de produits dérivés à l’effigie du joueur tant que son contrat avec le PSG n’est pas terminé, ce qui sera le cas le 30 juin prochain. «Nous ne pouvons pas imprimer des maillots avec le nom d’un joueur qui appartient à un autre club», a indiqué le Real Madrid à l’AFP.

Le 9 puis le 10 pour Mbappé

Et le cas du flocage Mbappé va durer pendant quelques mois. Car le joueur devrait porter le numéro 9, une saison seulement. Il ne pourra pas récupérer son numéro 7 du PSG, déjà attribué à Vinicius Junior. Le numéro 10, qu’il porte en équipe de France, est également indisponible, car il appartient à Luka Modric.

Mbappé devrait donc hériter du numéro 9, vacant depuis le départ de Karim Benzema vers l’Arabie saoudite il y a un an. Cela lui permettrait de suivre les traces de son idole Cristiano Ronaldo, qui portait le numéro 9 lors de sa première saison au Real Madrid (2009-2010). Mbappé devrait ensuite récupérer le 10, lorsque le contrat de Luka Modric arrivera à expiration… si le croate ne prolonge pas encore une saison.

Write A Comment

Google News Google News