Les détails du contrat de Mbappé au Real Madrid révélés par la presse espagnole: le joueur a réussi à faire plier le club espagnol.

Kylian Mbappé va toucher beaucoup moins qu’au PSG. 72 millions d’euros bruts par saison, c’est ce qu’il touchait ces derniers mois à Paris. A Madrid, son salaire sera net de 15 millions d’euros par an, soit 25 millions d’euros brut. Un salaire divisé par 3 donc… Il sera tout de même le joueur le mieux payé du vestiaire, Jude Bellingham touchant environ 20 millions d’euros brut, tout comme Vinicius.

Comment est-ce possible ? D’abord, selon les informations du journaliste Pablo Gallego et confirmées par le Journal du Real, il y aura une énorme prime à la signature : 100 millions d’euros, étalée sur une période de 5 ans. Une somme colossale qui témoigne de l’importance accordée à l’arrivée du joueur.

Mais c’est surtout sur les droits à l’image que Mbappé a fait plier le Real Madrid: il bénéficiera de près de 90% des revenus liés à ses droits à l’image, tandis que le club percevra 10%. Une répartition historique que même Cristiano Ronaldo ne touchait pas… et potentiellement juteuse. Evidemment, ces chiffres n’ont pas été confirmés par le clan du joueur ou le club.

Write A Comment

Google News Google News