Canal + a perdu les droits TV de la Ligue 1 à partir de 2020. Un séisme que son président, Maxime Saada, explique.
Sur Europe 1, le président du Directoire du groupe Canal Plus a évoqué la perte des droits TV de la Ligue 1 au profit d’un groupe espagnol. « Je suis déçu de ne pas avoir remporté les droits. Mais à ces prix-là, c’était totalement déraisonnable », commente mercredi le président du Directoire du groupe Canal Plus, Maxime Saada, invité de Patrick Cohen sur Europe 1. « C’était impossible pour nous de miser de telles sommes et je crois que c’est impossible pour un quelconque acteur de miser de telles sommes. »
Mais il estime que beaucoup de choses peuvent se passer d’ici là: car Mediapro va devoir créer une chaine et honorer son offre… « Deux ans c’est long, on verra ce qui peut se passer. J’estime que Mediapro a payé 800 à 850 millions d’euros pour les droits qu’ils ont acquis. Pour rentabiliser, cette somme il faudrait à peu près 7 millions d’abonnés à 15 euros par mois ».
« BeIn sport ça fait 6 ans qu’ils sont là, ils sont à peine arrivés à 3, 5 millions d’abonnés, alors qu’ils ont les droits de la Coupe du monde, l’Euro, le basket… On pose beaucoup la question de la survie de Canal. Moi je pose la question de la survie de Mediapro. Car je suis sur que Canal + survivra ».
A Découvrir aussi:
-
La statue géante de Lionel Messi affole internet… et provoque des moqueries -
M&M’s : deux couleurs historiques vont disparaître ! -
Son nom est Kylian Mbappé… mais ce n’est pas le Kylian Mbappé footballeur -
Les yeux exorbités, rouge à lèvres : colère au Brésil après une restauration ratée de Jésus et de Marie -
Roméo et Juliette : un chat vole complètement la vedette -
Coupe du Monde : Des extraterrestres vont enlever des joueurs du Brésil en plein match, affirme une voyante -
Brésil: Elle meurt après un saut de 40 mètres à l’élastique sans avoir été attachée -
Elon Musk est le premier trillionaire de la planète -
VIDEO. Coupe du Monde, Lamine Yamal dans un supermarché, anonyme aux Etats-Unis -
Ovnis : Les Etats-Unis publient de nouvelles vidéos troublantes
