Après avoir été condamné en première instance en février pour viol et se voir infliger une peine de quatre ans et demi de prison, Dani Alves a été libéré ce lundi de l’établissement pénitentiaire espagnol où il était détenu depuis plus d’un an.

Dani Alvès finalement libre… en attendant la décision de l’appel. L’ex-joueur du PSG a réussi à rassembler le montant d’une caution d’un million d’euros, lui permettant ainsi de retrouver provisoirement sa liberté.

Cinq jours auront été nécessaires à l’ancien joueur brésilien du FC Barcelone, de la Juventus et du PSG pour réunir cette somme, suite à la décision prise par le tribunal la semaine dernière de lui accorder une libération sous caution en attendant son procès en appel.

L’ex-footballeur a été hué lors de sa sortie par des manifestants.Il lui est interdit de quitter l’Espagne, de s’approcher à moins d’un kilomètre du domicile ou du lieu de travail de la victime, et d’avoir tout contact avec elle. Le joueur devra se présenter chaque vendredi au tribunal de Barcelone, comme le stipule le document judiciaire consulté par l’AFP qui a confirmé le dépôt de la caution tôt lundi matin.

https://twitter.com/Out_contextEPL/status/1772513366952554538

 

Write A Comment