Di Maria a abandonné le PSG en plein match
Si le PSG a réussi son match contre Rennes, les remplaçants commencent à criser sérieusement.
Sur le banc, Thomas Meunier prend son mal en patience. Le Belge, toujours prêt à rendre service, a même aidé Thiago Motta à se préparer en lui trouvant son maillot. Mais le joueur commence à trouver le temps long.
Titulaire forcé contre Strasbourg (il n’y avait plus d’arrière gauche), Meunier a retrouvé le banc à Rennes malgré un bon match mercredi dernier, alors que Dani Alvès enchaîne les matchs.
Draxler lui, na pas vraiment apprécié d’être remplacé par Thiago Motta. Se rendant compte que sa période de titularisation allait prendre fin avec les retours de l’Italien puis de Rabiot début janvier.
Di Maria vendu ?
La patience, ce n’est cependant pas vraiment le caractère de Di Maria. Aussi remplaçant, l’Argentin s’est échauffé de longues minutes mais finalement, n’est pas entré en jeu. “L’œil noir”, selon L’Equipe, Di Maria a quitté le banc bien avant le coup de sifflet final pour rentrer au vestiaire. Alors que les autres remplaçants attendaient patiemment la fin du match en tribune.
Angel Di Maria avait clairement dit son mécontentement récemment. « Je suis heureux à Paris, mais je ne suis pas satisfait cette saison. J’aimerais jouer davantage. Mais je suis reconnaissant pour les minutes de jeu qu’on me donne, cela me permet de prouver que je suis prêt à être titulaire. Je fais ce qu’il faut pour montrer que je veux débuter les matchs, que je veux jouer”.
Un départ au mercato semble cependant de plus en plus probable. Le PSG doit vendre, et sa valeur marchande, 60 millions d’euros, permettrait au club de renflouer les caisses… et de se séparer d’un gros problème.