Aminata Diallo et Kheira Hamraoui sont dévastées depuis le début de l’affaire dont a été victime cette dernière: leurs avocats réclament un peu de calme.

Sur BFM TV, Maître Mourad Battikh, l’avocat de Aminata Diallo, assure que sa cliente vit très mal la situation, après avoir été entendue par la police puis relâchée. «Je suis très heureux, définitivement je crois, que ma cliente soit mise hors de cause. Elle était ressortie libre d’une garde à vue, à mon sens, infamante, scandaleuse et incohérente. Infamante parce qu’on a jeté l’opprobre sur elle et toute sa famille”.

“Scandaleuse parce qu’elle est sortie sans qu’aucune charge ne soit retenue contre elle et incohérente parce qu’il semble que l’enquête s’affine, que d’autres pistes soient à l’étude. Je me pose quand même la question d’une justice à deux poids, deux mesures. Une justice forte avec les faibles, faible avec les fortes. On ne peut pas avoir une justice extrêmement précautionneuse avec les forts, les puissants, les stars et une justice hâtive qui broie, dans son système judiciaire les gens, les inconnus, les anonymes. Ce n’est plus acceptable», a-t-il affirmé ce mardi.


La vie privée doit être respectée

Pour France Info, l’avocate de Kheira Hamraoui, Me Saïd Harir, a réclamé du respect pour la joueuse victime. « La joueuse, qui s’est fait agresser dans des circonstances qui restent à déterminer, ‘demande instamment à ce que sa vie privée soit respectée, tout comme son choix de garder le silence dans cette épreuve difficile. Ce soir-là, ‘les agresseurs ont attaqué Madame Hamraoui par surprise, lui assénant des coups d’une rare violence, principalement au niveau des membres inférieurs, laissant présumer une volonté non dissimulée de nuire à sa carrière professionnelle.’ La joueuse a ‘subi un préjudice physique et psychologique important’”, a dit son avocat.

“Malgré la publication d’informations ‘a priori couvertes par le secret’ de l’instruction, l’internationale de 31 ans « accorde toute sa confiance aux enquêteurs qui doivent pouvoir mener leurs investigations sereinement afin d’appréhender les mis en cause dans les meilleurs délais”, conclut l’avocat.

Selon Le Monde, les enquêteurs ont déterminé que la puce du téléphone de la milieu de terrain du PSG Kheira Hamraoui était au nom de l’ancien international Éric Abidal. L’ancien joueur sera bientôt entendu par les enquêteurs.

Write A Comment