La VAR va faire sa révolution en Ligue 1, Neymar et Ibrahimovic rejoignent Piqué et Didier Deschamps évoquent ses vieux au JO: C’est l’actu foot de ce 19 mars.

La “Kings World Cup” est une Coupe du monde de football à 7 organisée par l’ancien défenseur du FC Barcelone, Gerard Piqué, et sa société Kosmos. Elle rassemblera 32 équipes venues du monde entier au Mexique, pays hôte de l’événement. AmineMaTue, âgé de 29 ans, passionné de football et ayant déjà organisé des événements sportifs sur sa chaîne, se voit désormais confier la lourde tâche de former une équipe compétitive pour représenter la France.

L’organisation a annoncé que des sélections seront organisées pour permettre aux joueurs de tenter leur chance et de rejoindre l’équipe. De plus, le nom du club et l’écusson d’AmineMaTue seront décidés par un vote de ses abonnés, leur donnant ainsi une voix prépondérante dans la création de l’identité de l’équipe. Parmi les participants à ce tournoi prestigieux, on retrouvera des figures emblématiques du football telles que Neymar, ambassadeur de la compétition et co-président de l’équipe brésilienne, ainsi que Zlatan Ibrahimovic, président de cette Coupe du monde.

La VAR change pour répondre aux critiques

La VAR est ultra- critiquée depuis sa mise en place en Ligue 1. Le directeur de l’arbitrage Anthony Gautier a pris la parole dans un entretien accordé à L’Equipe. Il a concédé de mauvaises utilisations du VAR et que certaines décisions rendues ne correspondaient pas « à celles techniquement attendues ». Et annonce des changements.

« J’ai fixé aux arbitres quatre grandes orientations techniques. 1. Priorité absolue à prendre vos responsabilités, sans attendre l’assistance vidéo. 2. Accompagner le déroulement de la rencontre en favorisant le jeu et le spectacle, avec ouverture et disponibilité auprès des acteurs. 3. Rester ferme sur les incontournables (fautes grossières, mise en danger d’un adversaire, anéantissement d’une action de but…) ».

« C’est la nouveauté : le recours à l’assistance vidéo à des fins managériales dans des moments particuliers. Deux exemples : dans le temps additionnel, si un penalty est sifflé. Même si l’arbitre est sûr de lui, il peut être opportun de se déplacer devant l’écran pour asseoir la décision. De même, si en début de rencontre, un carton rouge est sorti, même si l’arbitre n’a pas de doute, il est autorisé à se déplacer. L’outil de l’assistance vidéo doit être davantage autorisé. C’est une évolution. »

Les retraités des Bleus aux JO ? Face au refus du Real Madrid de lâcher Camavinga et sûrement Mbappé, Thierry Henry étend son champ de recherche. Didier Deschamps a aussi été intérrogé sur le sujet. Faut-il appeler Karim Benzema, Hugo Lloris et Raphael Varane ? «s’ils ont envie et que Thierry Henry a besoin d’eux c’est parfait. L’objectif c’est d’avoir la meilleure équipe, c’est Thierry qui choisit, ils peuvent être candidats comme beaucoup.»

Write A Comment