VIPSG.FR
  • home
  • mercato
  • News
  • Ligue 1
  • LDC
  • Vidéos
  • Plus
    • Résultats
    • Classement
    • Calendrier
    • Streaming/TV
    • buzz
    • Equipe de France
VIPSG.FRVIPSG.FR
Font ResizerAa
  • home
  • mercato
  • News
  • Ligue 1
  • LDC
  • Vidéos
  • Plus
    • Résultats
    • Classement
    • Calendrier
    • Streaming/TV
    • buzz
    • Equipe de France
Have an existing account? Sign In
©VIPSG.fr
Home > PSG News Archives > Flash Mondial: Griezmann doit tout à Deschamps, Aboubakar expulsé pour avoir célébré son but, Vlahovic se tient les parties
Coupe du Monde

Flash Mondial: Griezmann doit tout à Deschamps, Aboubakar expulsé pour avoir célébré son but, Vlahovic se tient les parties

Last updated: 3 décembre 2022 8 h 37 min
Andy Roussel 4 ans ago 5 Min Read
Share
Antoine Griezmann
Antoine Griezmann

L’attaquant camerounais Vincent Aboubakar a offert la victoire aux Lions indomptables face au Brésil (1-0) : mais il a été expulsé dans la foulée, pour avoir enlevé son maillot; L’attaquant de la Serbie Dusan Vlahovic a lui fêté son but et la qualification de la Serbie pour les 8e de finale d’une drôle de manière.

Vincent Aboubakar se souviendra longtemps de ce Cameroun – Brésil. Le joueur a offert la victoire aux Lions indomptables avec son but, mais cela n’a pas suffi pour se qualifier pour les 8e de finale de Coupe du Monde. Jute après, l’arbitre a été contraint de l’expulser.

La raison ? Vincent Aboubakar a retiré son maillot pour exprimer sa joie. Mais il avait déjà reçu un carton jaune pendant le match, et a donc été logiquement expulsé avec un 2e jaune, synonyme de rouge.

- Advertisement -

https://twitter.com/AllezLesLions/status/1598785506476757021

Lire aussi

Lucas Hernandez - PSG

Coupe du Monde: Lucas Hernandez « heureux » de ne pas jouer avec les Bleus

Neymar fait un cadeau surprise à Désiré Doué !
PSG. Doué recadre tout le monde sur Barcola !
Coupe du Monde : le triplé de Dembélé, les Bleus en sont fous
Coupe du monde : Désiré Doué envoie un message fort avant les 16es !

Vincent Aboubakar rejoint Zinedine Zidane, en étant le premier joueur depuis 2006 à marquer puis à se faire expulser dans un match de Coupe du Monde.

- Advertisement -

2006 – Vincent Aboubakar est le 1er joueur à marquer et prendre un carton rouge dans un même match de Coupe du Monde depuis Zinedine Zidane contre l'Italie en 2006. Souvenir. pic.twitter.com/mpjafrqkd8

— OptaJean (@OptaJean) December 2, 2022

Mais pas de regrets, le joueur a salué l’arbitre juste après son expulsion.

https://twitter.com/ActuFoot_/status/1598803820431253515

Autre but, autre célébration

La Coupe du Monde, c’est le bon moment pour faire passer des messages. Dusan Vlahovic a profité du match entre la Suisse et la Serbie remporté par les Serbes 3-2 pour démentir les rumeurs.

Le joueur a en effet touché son entrejambe de manière insistante. L’avant-centre de la Juventus Turin voulait bien faire comprendre qu’il n’a pas entretenu une relation avec la femme de son coéquipier Predrag Rajkovic.

https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1598767210339700749

Antoine Griezmann était en conférence de presse vendredi soir avant France-Pologne : l’occasion de parler de quelques sujets brûlants.

Les Droits LGBT au Qatar. « Est-ce que je suis un peu gêné de jouer au Qatar ? Oui et non. Peu importe où je serai dans le monde, ils savent qu’il auront toujours mon soutien. Je suis footballeur, mon pays m’appelle pour jouer une compétition internationale, c’est avec beaucoup de fierté que je viens, mais ils auront toujours mon soutien. »

Son soutien à Joshua Kimmich. « C’est compliqué quand tu sors d’un échec, tu vois tout noir. Surtout quand t’as l’équipe pour et que tu te prépares à ça. Même s’il a parfois fait des célébrations qui peuvent énerver, il passe par un mauvais moment. Montrer que je suis là, même si ça se trouve il s’en fout royalement. Accroche-toi et voilà. C’est un collègue de profession, énorme respect à ce qu’il a fait », a-t-il expliqué face aux journalistes.

Nouveau poste de milieu relayeur. « Je suis assez libre à ce poste. Je dois être dans la relation entre la défense et les attaquant. J’ai trois joueurs devant moi. Plus de choix donc c’est plus facile pour moi. Le sélectionneur aime échanger avec les joueurs, savoir ce que tu ressens et ensuite, il va chercher la meilleure solution pour l’équilibre de l’équipe. On est en train de la trouver. Il fait confiance à tout le monde. C’est une force de sa part. À chaque fois qu’il donne un ordre ou des conseils, on suit […] Le fait d’être très bien physiquement m’aide beaucoup aussi. Il y a zéro problème dans ma vie privée, dans ma tête. »

Dernier mondial ? « Il faudra voir avec mes performances. Déjà, cette année, c’était limite vu ce que j’entendais (il sourit). Peut-être que (dans quatre ans) j’aurais pris des kilos et que je ne pourrais pas jouer la prochaine. Je veux d’abord profiter. On verra si c’est mon dernier Mondial ou pas. Il y a beaucoup de choses autour. Je ne me pose pas la question aujourd’hui. »

Deschamps. « Je lui dois tout en équipe de France. Je donne tout pour la France, pour le maillot mais aussi pour lui. Et j’essaye de tout faire pour qu’il continue à avoir confiance en moi. Chaque match, chaque action, c’est comme un  »merci » que je lui envoie. Je veux qu’il soit fier de son numéro 7. »

Les joueurs de l’Uruguay l’ont mauvaise. Eliminés, ils s’en sont pris à l’arbitre Daniel Siebert. Edinson Cavani a notamment reproché à l’homme en noir de ne pas avoir sifflé un penalty pendant le match. L’arbitre a été pris à partie et poussé.

Angry Uruguay almost assaults referee after #WorldCup match loss. Disgraceful pic.twitter.com/a5lkOatvK9

— Tim Bunning (@TimBunning1) December 2, 2022

Share This Article
Facebook Email Copy Link

Flash News

Désiré Doué

Coupe du monde – Un ancien joueur du PSG victime d’une terrible blessure

By Damon Masson
Gonçalo Ramos - PSG

Le PSG revend Gonçalo Ramos pour un somme énorme !

By James B.

Le PSG laisse partir Jeangeal, avec des clauses en béton

5 heures ago

Le PSG a presque signé Akliouche !

6 heures ago

Deux attaquants s’en vont, le PSG va les remplacer par du lourd

7 heures ago

Coupe du Monde: Lucas Hernandez « heureux » de ne pas jouer avec les Bleus

8 heures ago
Show More

Nos Réseaux

Facebook X-twitter Youtube Tiktok

A Lire Aussi

Afrique francophoneBelgique FRCanada FRCoupe du MondeEquipe de FranceNewsSuisse FR

Coupe du Monde: une victoire 100% PSG pour les Bleus !

2 jours ago
Doué et Dembélé - Equipe de France
Afrique francophoneBelgique FRCanada FRCoupe du MondeEquipe de FranceNewsSuisse FR

France vs Norvège: deux joueurs du PSG dans la compo

2 jours ago
Kang In lee
Afrique francophoneBelgique FRCanada FRCoupe du MondeNewsSuisse FR

Coupe du Monde: Kang-in Lee espère, la Corée du Sud attend le miracle

3 jours ago
Désiré Doué
Afrique francophoneBelgique FRCanada FRCoupe du MondeEquipe de FranceNewsSuisse FR

Coupe du Monde : le grand retour de Doué contre la Norvège ?

4 jours ago

L'info PSG

  • home
  • mercato
  • News
  • Ligue 1
  • LDC
  • Vidéos
  • Plus

Nos Réseaux

Facebook Twitter

Partenaires

Live PSGMSN.comFoot live Kickfootball.frRésultats foot en directScores PSG en directPSG Results & Fixturesfootballnews.netPSG LiveKingscore.comSuivez nous Google News & DiscoverMercato du PSG

© VIPSG.FR / 2024

  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Contact
  • Qui sommes nous ?
adbanner
Welcome Back!

Sign in to your account

Username or Email Address
Password

Lost your password?