Guendouzi ne veut pas jouer au Parc, Rothen lui rappelle son passé au PSG
Pour les qualifications à la Coupe du Monde 2022, l’équipe de France recevra le Kazakhstan au Parc des Princes : Mattéo Guendouzi a crée la polémique, Jérôme Rothen lui répond.
Les Bleus ne joueront pas au Stade de France exceptionnellement en raison de travaux samedi soir. Direction le Parc des Princes, une antre… qui ne plait pas trop au joueur de l’OM Mattéo Guendouzi: « J’aurais préféré jouer au Stade de France ! Le Parc des Princes, c’est le stade du PSG. Mais on aura à cœur de gagner là-bas et j’espère que les gens qui viendront au stade seront de tout cœur avec nous », a dit le joueur cette semaine.
Réponse acerbe de l’ancien parisien et consultant RMC Jérôme Rothen, Mattéo Guendouzi ayant été formé… au PSG. « Si ce n’est pas du populisme, c’est de l’incompétence sur l’histoire du football. Mais pour lui rappeler les choses, le Parc des Princes, c’est plus de 40 ans d’histoire de l’équipe de France. Ce sont des matchs épiques, des titres gagnés, il y a eu le drame de 93… Il faut que Guendouzi se mette à la page”.
“Le Parc est un stade mythique. Rien que ça, ça se respecte. Qu’il se concentre sur le terrain plutôt de partir dans des déclarations juste pour bien se faire voir. Qu’il joue sa première sélection, car pour l’instant, on ne l’a pas vu, il est resté sur le banc de touche… Il doit déjà une fière chandelle à Deschamps, qui l’a sélectionné. Il est très bon avec l’OM. Mais cela ne suffit pas. Car là, il est encore rattrapé par la patrouille avec ses déclarations », a dit Rothen sur RMC.