Zlatan Ibrahimovic a révélé dimanche la raison pour laquelle il s’était fait tatouer tout le haut du corps : pour une action caritative.
L’image a fait le tour du monde : Ibra bardé de tatouages sur tout le torse et dans le dos. Une transformation étonnante pour un joueur déjà bien tatoué. Mais en fait, il s’agissait d’une opération menée par le Programme alimentaire mondial (PAM), l’organisme d’aide alimentaire de l’ONU.
Zlatan, qui en est un ambassadeur, voulait sensibiliser l’opinion publique sur les 805 millions de personnes qui souffrent de malnutrition dans le monde. Il a donc fait tatouer de manière temporaire les noms d’enfants qui ne mangent pas à leur faim.
Mais le fait d’avoir enlevé son maillot (qui lui vaut un carton jaune et une suspension), était un geste spontané. “ce n’était pas prévu. C’était spontané. Une suspension à cause du carton ? Mais face à cette souffrance dans le monde je veux bien prendre un carton rouge”, a-t-il déclaré dimanche lors d’une conférence de presse du PAM, avec le soutien de la Fondation PSG.
Le mystère des tatouages de #zlatan levé. Les prénoms sont dédiés à des enfants qui meurent de faim. pic.twitter.com/exQ6Q1tWf2
— France Bleu Paris (@francebleuparis) February 15, 2015
“C’est un problème que nous pouvons résoudre. Partout où je vais, les gens me reconnaissent et crient mon nom pour m’encourager mais il y a des noms dont personne ne se soucie. Ce sont des personnes vivantes : 805 millions d’entre elles souffrent de la faim dans le monde d’aujourd’hui. J’ai des supporters partout dans le monde mais à partir de maintenant, je veux que ces soutiens aillent aux personnes qui souffrent de la faim”, dit-il.
— France Bleu Paris (@francebleuparis) February 15, 2015
En revanche, le tatouage énigmatique «Abdullah» sur son épaule gauche est semble-t-il, lui permanent. «C’est un nom très important pour moi», a-t-il déclaré sur son app, Zlatan Unplugged.