Le consultant de RMC critique l’influence de la mère d’Adrien Rabiot sur le jeune joueur du PSG.

« C’est une histoire de famille et ce serait bien qu’Adrien Rabiot majeur et vacciné s’affranchit de la tutelle de sa maman qui est surtout son agent et qui a tout fait à un moment donné à l’envers. Je pense que l’on a beaucoup plus pensé au tiroir-caisse qu’à la carrière du joueur ce qui a énervé les dirigeants du PSG et les supporters à juste titre. Ce n’est pas normal que l’on fasse un chantage quand on a 19 ans et qu’on a la chance de faire 20-25 matchs au PSG », explique Jean-Michel Larqué.

« Quand je vois le jeune Stambouli, milieu de terrain comme Rabiot, parti à Tottenham, et qui possède un autre vécu, il est remplaçant. Est ce que tu fais une carrière quand tu as 20 ans et que tu es remplaçant dans un grand club à cirer les bancs ? Je pense qu’à un moment il faut un peu de lucidité. Il faut mieux faire 20 matchs au PSG et progresser plutôt que cirer le banc dans un club où tu as un temps d’adaptation et peut être une concurrence plus forte que celle du PSG. On a vu que lorsqu’il est dans l’équipe, il fait son taff, mais il a perdu six mois ce qui est important dans la carrière d’un joueur. Et s’il a perdu ce temps, ce n’est que la faute d’Adrien Rabiot et de son entourage », conclut-il.


Adrien Rabiot a passé presque six mois sans jouer. La faute à la renégociation de son contrat, puisqu’il ne souhaitait pas le prolonger pour pouvoir signer en fin de saison où il le souhaitait. L’entourage du joueur avait finalement fait machine arrière et Rabiot signé un contrat de 5 ans. Au mercato hivernal, il a ensuite voulu faire jouer sa clause de prêt, avant une nouvelle fois de changer d’avis. Depuis, il joue régulièrement avec le club et a même inscrit un doublé contre le TFC. Finalement, les claques de Thiago Silva lui ont peut-être remis les idées en place…


Write A Comment