Roxana Maracineanu, ministre des Sports, a assisté au match entre le PSG et le Havre dimanche, le premier en Europe avec du public depuis le mois de mars.
Roxana Maracineanu, ministre des Sports, s’auto congratule. Le match entre le Havre et le PSG a accueilli 5000 personnes dimanche soit la limite autorisée par le gouvernement.
Mais la ministre veut désormais aller plus loin et estime que cette limite devrait évoluer. « C’est une victoire pour le football français, pour le sport en France de pouvoir reprendre aujourd’hui (dimanche) à la mi-juillet avec du public. Nous avons choisi de rouvrir progressivement le sport en différentes étapes. Dès le 11 mai, les sportifs ont pu reprendre l’entraînement, quinze jours après, ils ont pu se réentraîner en groupe ».
« Le 18 juillet prochain, on va voir si les stades peuvent bénéficier d’une jauge relative à la surface de l’enceinte. C’est censé encore être 5 000 jusqu’à mi-août. On va porter le sujet auprès du conseil de défense avec les ministres concernés d’ici une semaine », dit-elle.
Les finales de Coupe de France et coupe de la Ligue, prévues après cette date, pourraient-elles accueillir plus de public ? Dans un stade de France de 80.000 place, la ministre semble en tout cas ouvrir la porte.
A Découvrir aussi:
-
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute -
Roissy. L’aéroport le plus compliqué de France change tout !
