Le président de l’Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud, évoque le projet du PSG sur RMC.
Rarement un président de l’OM aura vanté les mérites du PSG. Jacques-Henri Eyraud l’a fait sur RMC : «Le PSG est devenu une machine, une équipe exceptionnelle, un beau projet, avec des joueurs de classe mondiale. Ils ont échoué cette année en huitièmes de finale de la Ligue des champions, nous on avance. C’est un peu David contre Goliath, le PSG contre l’OM. Je pense qu’ils iront loin, ils méritent d’aller plus loin, et nous de faire notre chemin. On a déjà dépensé 118M€, c’est beaucoup pour une équipe. C’est sûr qu’on n’a pas les moyens du Paris Saint-Germain. On pense qu’avec ce montant d’investissements on peut aller loin, et on l’a démontré cette année.»
La drague semble se faire des deux côtés, pour le bien de la Ligue 1. Dans France Football Nasser al-Khelaifi, président du PSG, pose une question à son homologue de l’OM : « Comment les clubs français peuvent-ils mieux travailler ensemble pour développer sur le long terme les intérêts de la Ligue 1 en France et à l’international ? »
Réponse de Jacques-Henri Eyraud : « Il y a besoin de locomotives soudées qui travaillent au rayonnement de notre football hors des frontières. Je serais très heureux de travailler encore plus aux côtés de Nasser en ce sens, car il faut se préparer à la concurrence avec d’autres formes de divertissement. Aujourd’hui, le foot est le seul spectacle pouvant attirer 10, 15 millions de téléspectateurs, mais il ne faut pas croire que c’est acquis à jamais ! Un jour, notamment auprès des jeunes générations, il peut être dépassé par du football virtuel. Le football n’est pas à l’abri. Dans dix ans, c’est-à-dire demain, grâce à la technologie, deux entrepreneurs de dix-huit ans inventeront peut-être un divertissement monstrueux, un loisir global qui détrônera les sports traditionnels. Il faut être très conscient de ça. Ne pas croire que la rente sera croissante éternellement. »
A Découvrir aussi:
-
La statue géante de Lionel Messi affole internet… et provoque des moqueries -
M&M’s : deux couleurs historiques vont disparaître ! -
Son nom est Kylian Mbappé… mais ce n’est pas le Kylian Mbappé footballeur -
Les yeux exorbités, rouge à lèvres : colère au Brésil après une restauration ratée de Jésus et de Marie -
Roméo et Juliette : un chat vole complètement la vedette -
Coupe du Monde : Des extraterrestres vont enlever des joueurs du Brésil en plein match, affirme une voyante -
Brésil: Elle meurt après un saut de 40 mètres à l’élastique sans avoir été attachée -
Elon Musk est le premier trillionaire de la planète -
VIDEO. Coupe du Monde, Lamine Yamal dans un supermarché, anonyme aux Etats-Unis -
Ovnis : Les Etats-Unis publient de nouvelles vidéos troublantes
