Tous les joueurs du PSG ne reprendront pas à la même date : comme souvent, les Sud-Américains reviennent plus tard en 2022.
Le bonus long voyage. Mauricio Pochettino a annoncé les dates de reprise pour les joueurs du PSG après la trêve hivernale. Ce sera le 1er janvier pour la plupart des joueurs… sauf les Sud-Américains. Ils pourront passer le 31 chez eux au Brésil ou encore en Argentine. Sont concernés notamment Neymar, Messi, Marquinhos, Paredes, Navas ou encore Icardi.
Pour eux, retour le 2 janvier. Et le PSG jouera en Coupe de France 24h plus tard. « Avant le match à Lorient, nous avons annoncé aux joueurs, la date de reprise de l’entraînement », a expliqué Mauricio Pochettino en conférence de presse.
« L’année a été marquée par la pandémie, avec une densité de matches très importante ces derniers mois. Le PSG est un club spécial. Nous avons 90 ou 95% d’internationaux. Et au vu de cette densité, nous sommes satisfaits du travail produit par les joueurs. Nous reprendrons le 1er janvier ».
« Pour les Sud-Américains qui iraient fêter le 31 en famille, cela concerne aussi les Européens, ils pourront passer un moment en famille, avec 7 ou 8 jours de repos pour récupérer. Et un programme d’entraînement quotidien spécifique. Et toute l’équipe sera prête pour jouer à Vannes le 3 janvier. Tous ceux disponibles seront de retour dans la meilleure des formes pour ce match le 3 janvier. »