Le président de l’UEFA Aleksander Ceferin a évoqué cette possibilité dans The Times.
Afin de contrer le projet de Super League voulue par certains clubs, mais aussi de préparer la réforme de la Ligue des Champions pour 2024, l’UEFA pense à permettre aux clubs arrivés en demi-finale d’être automatiquement qualifiés pour la compétition de la saison suivante.
« Nous aimerions protéger des équipes comme l’Ajax cette année, ou Monaco et Leicester auparavant, a déclaré Aleksander Ceferin au Times. L’Ajax a disputé les demi-finales cette année. Et maintenant, ils sont dans l’obligation de vendre tous leurs joueurs car ils ne savent pas s’ils se qualifieront pour la Ligue des champions l’année prochaine », a-t-il dit.
Cette réforme viendrait-elle précéder la réforme prévue en 2024 ? Cette dernière prévoit que sur 32 équipes, seules quatre auraient à se qualifier par via leur championnat national. Quatre autres via la Ligue Europa, et 24 places via les performances en Ligue des champions, en terminant dans l’une des cinq premières places de poule ou finir sixième ou septième et remporter un barrage.
A Découvrir aussi:
-
Barack Obama lâche la bombe : les « aliens sont réels » -
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute
