En conférence de presse avec l’Equipe de France, Kylian Mbappé est sorti du silence sur son départ du PSG.

Il parle, pour la première fois depuis l’annonce de son transfert au Real Madrid. En introduction de sa conférence de presse avec les Bleus, le capitaine français et ex-joueur du PSG Kylian Mbappé a évoqué son départ.

“C’est un grand soulagement je suis très content, je pense que ça se voir facilement sur le visage. J’ai beaucoup moins joué en fin de saison et tout le monde sait pourquoi. C’est comme ça, il faut s’adapter quand on est joueur de haut niveau. Ce n’est pas une excuse pour moi pour cet Euro. J’essaye de retrouver la meilleure forme possible et je veux aider l’équipe de France et essayer de rentrer avec la coupe à la maison.”

“Un homme heureux a plus de chances de bien jouer”

Sou-la-gé : “Je pense qu’un homme heureux a plus de chances de bien jouer qu’un homme malheureux. Il n’y a aucune excuse par rapport à mes performances passées et à celles que je vais connaître. Je suis très content mais cela ne fera pas gagner de match. On doit tous se préparer et moi le premier. J’aborde ces matchs sereinement et avec enthousiasme.”

Sa meilleure saison… “Je pense que j’ai attaqué cette ssaison avec une ambition différente, avec des exigences différentes car j’ai toujours pensé que je n’allais pas jouer. Dès que j’ai joué, c’était déjà une saison réussie. Même si j’ai eu de meilleures saisons c’était la plus difficile à jouer et j’ai une fierté de l’avoir jouée. Techniquement. Elle est peut être un peu moins bonne que mes standards mais quand je vois tout ce que j’ai dû subir je suis content et je pense que c’est la meilleure saison de ma carrière.”

Luis Enrique vs Didier Deschamps. “Luis Enrique et Deschamps deux philosophies différentes deux manières différentes qui enrichissent ma palette. Luis Enrique veut la possession, que tu saches quand tu dois faire telle passe. Didier Deschamps est plus rigoureux tactiquement, mais qui laisse une liberté au niveau offensif. Deux football différents, adaptations différentes et cela permet d’apprendre au quotidien. J’étais aussi très à l’aise avec le coach Enrique, sa priorité c’est d’avoir le ballon et si tu l’as c’est la meilleure manière de défendre. Le coach Deschamps dit qu’il y a des choses à faire quand tu n’as pas le ballon.”

Write A Comment

Google News Google News