Lionel Messi a fait preuve de caractère dès son plus jeune âge, même dans une salle de bain bloquée de l’intérieur…

Lionel Messi a commencé le foot en Argentine, dans le club des Newell’s Old Boys, mais son premier coup d’éclat a failli ne jamais de produite… à cause d’une salle de bain. Dans «Leo, le film», diffusé sur RMC Sport 1, Enrique Dominguez, l’un des premiers entraîneurs de Lionel Messi, raconte cette anecdote.

«Il devait jouer une finale face au Deportivo Rosario et toute la famille était partie au stade. Ils n’avaient pas réalisé que Leo était resté dans la salle de bain. Il était coincé à l’intérieur ! Newell’s perdait et Messi n’était toujours pas là».


Lionel Messi a alors tout fait pour sortir seul de cette salle de bain bloquée. «Il a cassé la fenêtre et s’est coupé la main», renchérit Carlos Morales, un autre des premiers entraîneurs de Messi. Enrique Dominguez poursuit : «il a couru comme un fou jusqu’au stade. Il est entré en jeu et… ils ont gagné le tournoi. Tous les enfants s’en souviennent car ils ont tous gagné un vélo». Ensuite, Lionel Messi s’est envolé pour le Barça, mais il était déjà un héros dans son pays…

Write A Comment