Cinq jeunes du centre de formation, dont Timothy Weah, se sont entraînés lundi avec le Brésil ce lundi à Charléty.

Avant le Parc des Princes, le Brésil au complet a fait une halte à Charléty, stade de l’Ouest parisien. Neymar, remis de sa blessure, était bien présent, de même que les autres brésiliens du PSG. Mais il y avait aussi cinq jeunes joueurs du PSG âgés de 17 à 19 ans.

C’est Tite, le sélectionneur du Brésil, qui a eu cette idée. Timothy Weah, Colin Dagda, et Claudio Gomes (membres de l’équipe réserve du PSG) ainsi que deux joueurs de l’équipe des moins de 19 ans, Moussa Sissako et Loïc Mbe Soh (désigné Talent du Parisien en juin 2017) ont aussi eu l’honneur de s’entraîner avec le Brésil.


Ils ont enfilé les équipements de la Seleçao et ont été “mis dans l’ambiance par Neymar”. Il s’est “glissé à leurs côtés pour un petit exercice improvisé de jonglages. Avec un pincement d’oreille en guise de punition si le ballon tombait au sol”, écrit Le Parisien.

“Visiblement dans le coup et pas trop impressionnés par leurs hôtes, Weah et compagnie ont ensuite tenu leur place lors des deux oppositions organisées à huit contre huit puis à sept contre sept en présence de Neymar, bien remis de sa blessure à la cuisse, Dani Alves et Marquinhos”, assure le journal. Thiago Silva a juste effectué un footing. Le Brésil doit désormais s’entraîner au Parc des Princes mardi et mercredi.

Le programme pour le Brésil, c’est deux rencontres amicales contre le Japon vendredi midi à Lille puis contre l’Angleterre à Londres, mardi prochain. Le programme complet des internationaux du PSG est ici.

Write A Comment