Neymar et Sergio Ramos aptes, calendrier chargé : le résumé de conf de Pochettino avant PSG-Nantes
Mauricio Pochettino a fait le point sur le groupe avant PSG-Nantes : Neymar pourrait jouer, Sergio Ramos aussi.
Neymar. “Est-ce qu’il peut jouer contre Nantes ? Il s’est bien entraîné avec le groupe aujourd’hui. On verra, je n’ai pas de certitude à 100% mais je crois qu’il pourra faire partie du groupe demain.”
Sergio Ramos. “Il s’entraîne bien. La progression est bonne, il continue dans la bonne voie. On va analyser pour voir s’il peut faire partie du groupe (contre Nantes).”
Et donc, aptes ? “Les joueurs non-présents dans le communiqué médical ne sont pas blessés, mais il y a d’autres paramètres à prendre en compte. On a une réunion avec le secteur médical cet après-midi pour voir si certains joueurs peuvent être dans le groupe demain.”
Le point médical en question ne mentionne pas Neymar et Ramos:
– Rafinha continue ses soins pour la hanche droite et a repris la course.
– Alexandre Letellier sera absent 10 jours pour un problème musculaire au quadriceps.
– Julian Draxler continue ses soins pour un retour à la compétition prévu entre 4 et 5 semaines.
– Gianluigi Donnarumma ne s’est pas entraîné aujourd’hui avec le groupe pour des symptômes de gastro-entérite. Il s’entraînera demain à Ooredoo pour une reprise progressive.
Donnarumma : son agent Raiola met la pression. “Les entourages et les proches des joueurs pensent que leurs joueurs sont les meilleurs. C’est pareil pour les entourages des 33 autres joueurs et les jeunes. Ma femme et mes enfants pensent par exemple que je suis le meilleur coach du monde, mais je dis que je ne le suis pas… Il y a plein d’affection qui fait qu’on essaie de protéger ses proches. C’est quelque chose de naturel. On pense toujours que son fils est le plus beau.”
Le sprint jusqu’à Noël. “Nous avons quatre semaines de compétition avant Noël. On va jouer neuf matchs. Il y aura ensuite un stage au Qatar, les joueurs sud-américains partiront aussi en janvier.”