Dans tous les stades de France, c’est l’affluence quand le PSG vient jouer, rapporte Le Parisien.

C’était à prévoir. La signature de Neymar au PSG profite aux petits clubs de Ligue 1. Selon les chiffres de la LFP, le taux de remplissage est cette saison de plus de 98%, un record comparé aux saisons précédentes. Et quand le PSG vient jouer, c’est souvent à guichets fermés.

Mais Le Parisien souligne que cette folie Neymar a aussi des répercutions sur les diffuseurs: audiences en hausse pour Canal + et BeIN Sports. “Canal + parle même de « buzz extrêmement fort » sur l’ensemble du foot français”, ajoute le journal.


Et les abonnements suivent aussi : BeIN Sports a dépassé les 3,5 millions d’abonnés. Canal + voit de son côté de nouveaux abonnés débarquer pour le sport, alors que le groupe perdait régulièrement des abonnés depuis cinq ans.

“Et depuis août, les recrutements sont très élevés les soirs de match. » Au point où on se demande si Nasser Al-Khelaïfi n’est pas en train de sauver la chaîne cryptée. Cocasse”, conclut Le Parisien. En effet… cocasse.

Write A Comment