Le jeune et prometteur Xavi Simons fait des étincelles chez les U19, mais n’a pas encore été appelé en équipe première du PSG cette saison : Mauricio Pochettino s’en explique.

Xavi Simons porté disparu. Le jeune milieu offensif du PSG, grand espoir du club, n’est pas appelé dans le groupe cette saison par Mauricio Pochettino. 0 minutes jouées en pro, et pourtant, chez les U19, il réalise prouesse après prouesse.

Alors, pourquoi n’est-il pas appelé ? L’explication est simple pour le coach argentin : le PSG a trop de joueurs. “On a 33 joueurs professionnels dans l’effectif. Les jeunes ont besoin d’espace pour pouvoir se montrer. Ce n’est pas l’idéal pour un jeune de s’entraîner avec l’équipe première et après de jouer les week-ends à la Playstation à la maison. Ils ont besoin de jouer, et c’est vrai que c’est dommage parce que cette possibilité-là n’existe pas aujourd’hui”.


22 joueurs, c’est bien, 33, pas de place pour les jeunes

«On aimerait avoir la possibilité de pouvoir compter sur ces jeunes. Et les fans espèrent aussi que les jeunes sortis du centre de formation puissent intégrer l’équipe avec une identité du club. Ce n’est pas qu’un problème avec les jeunes, c’est aussi un problème de la structure qui fait qu’ils ne trouvent pas l’espace pour avoir cette possibilité”, a estimé Mauricio Pochettino.

“Un joueur professionnel, quand il signe, c’est un accord entre les deux parties. Et un effectif de 20/22 joueurs donne la possibilité à 4 ou 5 joueurs qui viennent du centre de formation de l’intégrer, de pouvoir jouer ou faire ses preuves»… En clair, il ne faut pas froisser les égos des pros. Quitte a flinguer des jeunes.

Write A Comment