Les joueurs du PSG ont démontré une belle unité lors de PSG-Dortmund. Celle-ci s’est construite surtout autour du comportement des joueurs de dortmund au match aller.
La célébration d’Haaland, Emre Can à la limite du tacle dangereux : lors du match aller, Dortmund a provoqué le PSG. Les joueurs ont décidé de réagir, et notamment Leandro Paredes, pourtant écarté par Tuchel à l’aller.
« Dans le vestiaire juste avant le match, Leandro Paredes prévient quelques partenaires : il a vu que Can mettait des boîtes à tout le monde, entre tacles à la limite de l’avertissement et vice. ‘On fait pareil, lance-t-il à ses coéquipiers. Moi, je m’occupe de Can d’entrée.’ Il s’essuiera les crampons sur l’Allemand dès les cinq premières minutes, histoire de lui expliquer que le décor a changé en trois semaines », raconte L’Equipe.
Sur le terrain, la solidarité des joueurs du PSG a été sans faille , poursuit l’Equipe : « La fin de la rencontre approche et c’est l’instant où Emre Can et Neymar choisissent de se disputer (…) Marquinhos fonce dans l’attroupement qui se crée devant le banc de touche de Paris. Idrissa Gueye arrive à son tour et glisse à quelques partenaires : ‘Les gars, faites durer l’embrouille, je n’ai plus rien dans les jambes.’ C’est ainsi que le Sénégalais retrouvera un peu d’énergie pour traverser les cinq minutes de temps additionnel ».
L’obsession des joueurs du PSG sur ce match : ne plus passer pour des « losers ». Mission accomplie, et le moment de communion avec les supporters après le match en fut la preuve.
A Découvrir aussi:
-
Barack Obama lâche la bombe : les « aliens sont réels » -
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute
