Sur son blog, Pierre Ménès analyse la performance du PSG vendredi soir.

“On a eu droit aux buts un peu plus tard dans la soirée, à Metz où Paris l’a largement emporté en empilant les buts après l’expulsion d’Assou-Ekoto, qui a fait couler beaucoup d’encre. Après l’avoir trouvé sévère sur le coup, je la trouve finalement logique après l’avoir revue au ralenti”.

“Parce que c’est un tacle par derrière. Effectivement, le défenseur messin touche le ballon, mais il aurait tout aussi bien pu blesser gravement Mbappé. Je rappelle que le tacle par derrière est interdit dans le football. Ce qui veut dire, du coup, que Kimpembe aurait aussi dû être expulsé pour un geste similaire en première mi-temps. Sauf qu’il n’a même pas reçu un jaune”.


“Alors évidemment, cela accrédite la thèse qui veut que le PSG soit avantagé par l’arbitrage. Ce serait oublier l’expulsion ridicule de Verratti face à Toulouse, mais bon. Toujours est-il que les Lorrains, épuisés de courir après le ballon, ont explosé en fin de match”.

“Un match dominé de la tête et des épaules par Neymar, auteur d’un but, d’une passe décisive et qui est sur le coup des trois autres buts parisiens. Il en est à 4 buts et 4 passes en 4 matchs. Je ne sais pas si le PSG va écraser la Ligue 1 mais Neymar lui, ne va pas se gêner. À ses côtés, Mbappé a fait une entrée pleine de bonne volonté, s’est un peu compliqué la vie parfois mais il a marqué, a fait marquer et a donné de bons ballons. Vu le déchaînement médiatique qu’il a vécu ces derniers jours – auquel il a d’ailleurs parfaitement répondu – ce sont de brillants débuts”, écrit-il sur son blog.

Write A Comment