Kylian Mbappé a annoncé son départ du PSG vendredi. Mais pour l’annonce de son arrivée au Real Madrid, il faudra attendre.

Kylian Mbappé quitte le PSG, mais n’a pas levé le voile sur son prochain club. Ce sera le Real Madrid, mais pour le moment, pas d’annonce officielle. Alors que le titre de champion d’Espagne est déjà acquis pour les Merengues, ces derniers attendraient la finale de la Ligue des champions contre le Borussia Dortmund le 1er juin pour officialiser leur nouvelle recrue.

Selon L’Equipe, cette officialisation ne devrait pas intervenir avant le 3 juin prochain, mais elle sera effectuée avant le début de l’Euro, programmé en Allemagne du 14 juin au 14 juillet. Sur RMC, Fred Hermel explique la raison de ce timing.

«Il y a un protocole à respecter quand tu vas au Real Madrid. Pour en avoir parlé avec certains dirigeants, je sais que le Real ne veut surtout pas humilier le PSG dans cette histoire. Ils veulent que ça se fasse bien, proprement. On sait que quand le Real fait venir un joueur, il aime que ce joueur fasse lui-même le travail de départ. Le Real ne veut jamais apparaître comme le vilain de l’histoire qui serait venu chercher, négocier dans le dos», explique Fred Hermel, spécialiste du club madrilène sur RMC.

Write A Comment