Le PSG s’est imposé 3-2 dans la douleur contre Leipzig en Ligue des Champions : les notes du match.

Du rythme, du jeu. Le PSG a démarré sur les chapeaux de roue ce match contre Leipzig. Et une rapide ouverture du score sur un contre détonnant. Marquinhos pour Draxler, qui d’une touche donne à Mbappé. Puis l’attaquant français conclut d’une frappe bien placée (9e)

Le match est lancé, mais le PSG va se relâcher, et subir pendant tout le reste de la première période. Inévitablement, Leipzig va revenir au score à la 26e minute par Andre Silva. Paris va trembler avec un poteau sur le but de Navas. Retour au vestiaire avec un 1-1.


En seconde période, Leipzig en remet une. Après quelques minutes, sur un nouveau centre d’Angelino, Mukiele bien placé entre Kimpembe et Mendes va battre Navas à bout portant. Le PSG est à la peine.

Messi surgit avec une panenka

Mais c’était sans compter le diable Messi. Quelques minutes plus tard, Mbappé met la pression sur la défense allemand, Messi récupère et trompe le portier de Leipzig. Presque… le ballon rebondit le poteau et Lionel Messi doit le pousser au fonds des filets. 2-2, le PSG revient.

Messi va ensuite profiter d’un penalty sur Mbappé pour inscrire son premier doublé avec le PSG. L’Argentin tire et marque… d’une panenka osée qui ravit tout le Parc des Princes. Paris reprend l’avantage 3-2. Les dernières minutes de ce match sera un peu folles, d’un but à l’autre… Jusqu’à un autre penalty, confirmé par la VAR après une faute sur Hakimi… Mais Kylian Mbappé tire au dessus.

Le PSG aura été bousculé pendant 90 minutes par ce séduisant Leipzig. Score final 3-2, et le PSG peut vraiment dire merci à Lionel Messi.

Les notes du PSG : Navas 8 – Hakimi 3, Marquinhos 7, Kimpembe 5, Mendes 3 – Verratti 5, Herrera 5 (Danilo 5), Gueye 6 (Wijnaldum 6) – Messi 7, Mbappé 7, Draxler 5

Write A Comment