Le PSG joue sa qualification en quarts de finale de la Ligue des Champions mercredi soir contre la Real Sociedad. Un match capital pour Luis Enrique.

Luis Enrique joue gros, très gros. Le match couperet de la saison du PSG, c’est celui-ci : le retour contre la Real Sociedad en 8e de finale de la Ligue des Champions. Paris a deux buts d’avance, mais attention, les retours sont toujours compliqués, à domicile comme à l’extérieur.

Pour Luis Enrique, ça se complique encore plus avec le bras de fer lancé avec Kylian Mbappé. Le joueur a décidé de partir et le coach espagnol fera donc sans lui lors des matchs les moins importants. Mais l’ambiance va-t-elle s’en ressentir ? Le groupe a-t-il été affecté ?

Prouver que le PSG peut y arriver sans Mbappé

Officiellement, les deux hommes ont parlé et on réglé leur différend ce weekend après Monaco-PSG. Mais Luis Enrique compte bien mettre Mbappé sur le banc. Pas ce mercredi soir, mais en Ligue 1, ce sera le cas. En attendant, le PSG veut jouer l’apaisement. « Ce discours devra néanmoins se traduire sur le terrain. Pour l’entraîneur, il était aussi important que cela n’affecte pas le groupe, alors que la fin de saison s’annonce existante à bien des égards », explique l’Equipe.

Cependant, en cas d’élimination, ce pourra être chaud pour Luis Enrique. Le PSG n’a pas forcément l’objectif de remporter la C1 cette saison, mais le symbole serait fort si le coach espagnol parvient à atteindre les quarts de finale. Ce qui n’est plus arrivé… depuis 2021.

Write A Comment