Marco Verratti est la cible de toutes les critiques en Italie, après son match contre la Suède.
L’Italie est en grand danger. Battue 1-0 par la Suède lors du match aller des barrages pour le Mondial 2018, la Squadra pourrait tout simplement être éliminée en cas de nouvelle contre-performance lors du match retour. Et Verratti, qui a écopé d’un jaune, sera suspendu.
La presse italienne ne l’épargne pas. la Gazzetta dello Sport est particulièrement critique: “hors du PSG c’est un poisson hors de l’eau. Prévisible quand il construit, peu efficace quand il récupère, il sautera le retour mais on y perd pas grand chose si c’est ça le Verratti azzurro”.
Andre Pirlo aussi, est assez dur envers Verratti, vu comme son successeur. “Verratti n’a pas fait un bon match, comme le reste de l’équipe. Il a livré quelques passes intéressantes en première période, puis il s’est perdu, explique Pirlo sur la Sky. Il n’a pas joué comme il peut le faire habituellement au PSG”.
Le sélectionneur national Giampiero Ventura a cependant une explication, et défend son joueur. « Dans son club, il joue différemment, et en sélection il doit s’habituer, en seulement quelques heures, à un autre registre. Je ne me permettrai pas de critiquer : ce n’est pas l’heure de critiquer mais de faire front », a-t-il dit dans L’Equipe.