La photo a fait le tour du web. Zlatan assis sur une moto neige.

Il y a quelques jours, Zlatan Ibrahimovic est rentré se ressourcer en Suède. Il en a profité pour faire un peu de moto neige. Mais en avait-il le droit ? Les sportifs de haut niveau sont soumis à des règles très strictes : il leur est interdit de pratiquer un certain nombre de sports.

En 2013, le Parisien avait publié les détails des contrats des joueurs parisiens concernant les sports extrèmes : « En dehors des matchs ou de l’entraînement, le joueur s’interdit de jouer au football, de monter à cheval, de faire du ski, de prendre place dans un avion de tourisme et de pratiquer tout autre sport (tel que la pêche sous-marine) sans l’autorisation du président après avis de l’entraîneur. »


Zlatan Ibrahimovic avait donc bien le droit de faire un peu de moto neige. Il aussi le droit de chasser et de pêcher. Deux activités qu’il pratique régulièrement en Suède.


L’attaquant suédois, qui sera de retour ce week-end en Ligue 1, ne sera donc pas puni par Laurent Blanc, qui a mis en place une discipline plus strictes depuis le début de l’année.

Write A Comment