L’ancien adjoint de Carlo Ancelotti au PSG a été nommé directeur technique de l’AS Monaco.

Après un passage raté comme entraîneur à Bastia, Claude Makelele rejoint donc l’ASM dans un poste différent. “Je suis très heureux de rejoindre ce projet ambitieux dans un club important du football français et européen. C’est une nouvelle étape dans ma carrière et je pense que c’est une belle opportunité et un rôle qui va me correspondre parfaitement. Je suis sûr que cela va me permettre de progresser”, a-t-il déclaré.

“Avec le Vice-Président, nous avons eu des discussions de qualité et j’ai vraiment senti son envie de travailler avec moi. Il m’a beaucoup parlé de ce projet ambitieux qui se met en place étape par étape. Il y a l’envie de travailler sur le long terme et je pense que cela va être un beau challenge”, ajoute-t-il.

“Je suis aussi très content de travailler avec le coach Leonardo Jardim et ce groupe de joueurs pleins de qualités. J’ai beaucoup observé de l’extérieur le travail du coach et je dois dire que j’ai été impressionné. Concernant l’équipe, elle a beaucoup de potentiel et je connais déjà plusieurs joueurs comme Toulalan ou Carvalho”, conclut-t-il.

Vadim Vasilyev, le Vice-Président de l’AS Monaco, s’est dit ravi de voir l’ancien parisien rejoindre le club. « C’est une grande satisfaction d’avoir à mes côtés un homme de la qualité de Claude Makelele avec son profil complet, autant à travers sa carrière de joueur international que celle de technicien du football. Il était important d’avoir au quotidien un professionnel qui puisse servir de lien entre le groupe sportif et la direction du club. Cette nouvelle organisation doit permettre à l’AS Monaco de franchir de nouvelles étapes et assouvir nos ambitions sur le long terme. »

Claude Makelele remplace Luis Campos, devenu conseiller spécial du club, chargé de trouver les nouvelles pépites à recruter.

Write A Comment

Google News Google News