Les deux entraîneurs de l’OM et du PSG se connaissent depuis de nombreuses années.

Samedi soir sur les bancs du Stade de France, ce sont deux amis qui s’affronteront en finale de Coupe de France. Franck Passi et Laurent Blanc se sont connus en 1982, lors de leurs débuts à Montpellier… à 16 ans.

« On s’était croisés en sélection du Languedoc-Roussillon, lui jouait à Alès et moi à Béziers, mais c’est à Montpellier que ça a débuté”, raconte Franck Passi dans Le Parisien. “Il y avait Gérald (NDLR : le frère de Franck), Franck, Laurent, Pascal Baills et moi”, poursuit Jean-Yves Hours, actuel entraîneur des gardiens de la Guinée.

Une fois par an, ils se retrouvent

Et ces jeunes-là avait des préoccupations de jeunes, forcément : « On aimait aller à la plage, voir des filles, flirter. A l’époque, la mentalité n’était pas de faire carrière, il n’y avait pas cet individualisme, le football était juste une passion, on se mélangeait, on sortait avec nos amis d’enfance», poursuit Jean-Yves Hours.

Même si leur emploi du temps est compliqué, les amis de l’époque se réunissent au moins une fois par an. « On est souvent en contact, on se retrouve au moins une fois par an à Carnon, où Laurent passe une partie de ses vacances. Nos fils aînés se fréquentent aussi”, souligne Franck Passi. Mais samedi soir, pendant 90 minutes (ou plus), il n’y aura plus d’amis, mais deux entraîneurs rivaux.

Write A Comment

Google News Google News