Dans son rapport annuel, la société KPMG a évalué la situation financière du PSG lors de la saison 2019/2020. La perte est colossale.

Le PSG a perdu beaucoup d’argent en quelques mois. Selon son rapport, KPMG estime que le club a perd 125,8 millions d’euros après taxes. Billetterie, merchandising, droits télé, sponsors… tout a été touché.

« Les revenus de l’opérationnel ont diminué de 15%, d’un exercice à un autre » expliquent nos confrères de Sportune.fr.

Mais le Covid-19 n’explique pas a lui seul ce chiffre. Selon KPMG, la masse salariale a aussi un peu alourdi la note, en augmentant de 10%, passant à 405 millions d’euros. D’autant plus que le PSG n’avait pas trouvé d’accord sur une baisse ou un étalement des salaires de ses stars.

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La situation devrait être sensiblement similaire en 2021. Avec la chute de mediapro, et des stades toujours vides, le PSG peut s’attendre à une nouvelle chute de ses revenus au cours de la saison.

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