Le PSG affrontait le Club Africain mercredi soir à Tunis.

La compo de la 1ere mi-temps: Trapp – Georgen, Silva, Kimpembe, Kurzawa – Motta, Verratti, Matuidi – Lucas, Ben Arfa, Nkunku

La compo de la seconde mi-temps: Areola – Georgen, Marquinhos, Kimpembe, Maxwell – Krychowiak, Rabiot, Nkunku (Lo Celso) – Di Maria, Ben Arfa (Augustin), Draxler

_________________

Le résumé:

Un match de Gala pour la reprise. Et des joueurs plutôt concernés. Unai emery a procédé à une large revue d’effectif avant la reprise de la seconde partie de saison.

Les parisiens ont débuté avec Hatem Ben Arfa en pointe et ont dominé la première période. Domination concrétisée par de belles offensives des latéraux et de Blaise Matuidi. Mais c’est N’Kunku qui a ouvert le score, suite à une belle combinaison entre Ben Arfa et Verratti.

L’Italien a ensuite glissé le ballon au jeune parisien qui a ajusté le portier tunisien. 0-1 pour le PSG.

En seconde période, Unai Emery a lancé Julian Draxler dans le grand bain du PSG. Il s’est positionné sur le côté gauche, et plutôt été discret dans les premières minutes. Lo Celso est entré quelques minutes plus tard.

Malgré quelques bonnes prises de balles, les deux recrues n’ont logiquement pas trop pesé sur le jeu, mêle si quelques petites éclairs de génie ont été entrevus. Lo Celso a notamment beaucoup porté le ballon au milieu, orientant les attaques parisiennes vers Maxwell.

En fin de rencontre, Angel Di Maria aurait pu doubler la mise sur un superbe coup-franc juste à l’entrée de la surface. Mais le portier du CA a repoussé cette belle frappe de l’Argentin.

Dans les arrêts de jeu, El Fideo va cependant marquer son but sur une passe de Maxwell. Du gauche, l’Argentin frappe lourdement dans la surface, face à trois défenseurs, et inscrit le second but parisien. 0-2. Et Jean-Kevin augustin va conclure la victoire parisienne: passe de Rabiot au-dessus d’un défenseur du CA, Augustin tente le piqué et envoi le ballon dans le petit filet opposé. Paris l’emporte 0-3 !

Le PSG s’impose sans réelle adversité et remporte l’anecdotique Trophée Ooredoo des champions. Les quatre jours de stage ont pesé dans les jambes des parisiens, mais l’essentiel est là. Pour un match de reprise, le contrat est rempli.

Write A Comment

Newsletter
VIPSG:
l'info PSG