Le PSG compte bien développer sa vente de merchandising. Notamment avec le 10 de Neymar.

Les images ont fait le tour du monde vendredi dernier. Une masse de supporters parisiens faisant la queue devant les magasins du PSG pour acheter le maillot de Neymar. Un phénomène assez rare pour le PSG, mais que le club espère bien voir se répéter.

La financement du transfert hors-norme de Neymar se fera en partie via la vente de maillot. En 2016, le PSG a vendu 526.000 maillots, loin derrière Barcelone (1.278.000 pièces), le Real Madrid (1.650.000 pièces) et Manchester United (1.750.000 pièces), selon l’agence PR Marketing.

Mais avec Neymar, le club espère dépasser le million de pièces vendues. Car pour faire rentrer de l’argent, il faut en vendre des maillots. Selon France 2, le coût de fabrication d’un maillot sans flocage à 140 euros est de 6 €. Il faut ajouter 4 € de transport et des taxes de 30 €.

Le vendeur (le magasin, le site web, mais pas VIPSG.fr !) prélève 40 € et Nike 30 €. Le PSG empoche donc 30 euros par maillot. A noter que le PSG augmente cette marge assez largement avec le flocage à 15 euros, qui lui, ne coûte presque rien à produire.

L’objectif de vente étant de 1 million de maillot vendus, le PSG peut espérer éponger un peu chaque année le montant du transfert. Avec la billetterie et les autres revenus (sponsoring…etc), l’affaire devrait donc être rentable pour le PSG.

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