Selon L’Equipe, le passage sur le banc du Brésilien samedi soir en finale de Coupe de la Ligue n’avait rien d’un hasard.

Malmené en Seleçao, et maintenant au PSG ? Selon le journal, le staff du PSG ne serait pas satisfait des performances récentes de David Luiz. Et lui aurait fait en comprendre en le laissant sur le banc contre Lille samedi soir au Stade de France, lui préférant Marquinhos.

Laurent Blanc et ses adjoints reprocheraient notamment des matchs un peu ratés contre l’AS Monaco (0-2), lors duquel il avait offert un penalty à Fabinho, mais aussi face à Manchester City à l’aller.

David Luiz avait lorsqu’il a récolté le carton jaune le plus rapide de la saison européenne après une faute bête sur Sergio Agüero. L’épisode du refus de se faire remplacer contre l’OM en février dernier a semble-t-il aussi agacé Laurent Blanc.

La situation ira-t-elle jusqu’à inverser la tendance la saison prochaine, avec un Marquinhos titulaire et un David Luiz sur le banc ? Face à la pression et les envies de départ de Marquinhos, par ailleurs irréprochable sur et en dehors du terrain, c’est un scénario plus qu’envisageable.

Write A Comment