Le PSG s’est imposé 1-3 à Dijon ce samedi pour le compte de la 23e journée de Ligue 1.

Buts: Lucas, Thiago Silva et Cavani pour le PSG, Tavares pour Dijon

Compo PSG : Areola – Aurier, Silva (c), Marquinhos, Kurzawa – Rabiot, Motta, Matuidi – Lucas, Cavani, Draxler

Compo Dijon : Reynet, Chafik, Loties, Rüfli, Varrault – Abeid, Balmont, Lees-Melou, Martin – Diony, Tavares

_____________

Le résumé:

C’est une première mi-temps au petit trop que nous ont proposé les 22 acteurs. Devant 13000 personnes, les parisiens ont commencé le match comme à l’entraînement. Et Dijon en a profité pour être dangereux.

2e minute : sur une tête en retrait un peu courte d’Aurier, Diony se jette sur Areola mais le portier capte le ballon avec les jambes. Trois minutes plus tard, c’est Kurzawa qui perd le ballon dans l’axe. Marvin Martin reprend d’une frappe lourde mais son tir échoue sur le poteau gauche. Paris a eu chaud.

Dijon presse, Rabiot perdu

Le PSG perd énormément de ballons au milieu, mais se procure tout de même quelques occasions sur contre. Et va finalement ouvrir la marque. Transversale de Draxler pour Aurier qui centre. Au point de penalty, Lucas s’y reprend à deux fois pour battre Reynet presque à bout portant. Dijon 0-1 PSG.

Les parisiens se croient à l’abri mais la nonchalance des milieux parisiens va coûter cher. Rabiot perd un ballon dangereux just à l’entrée de la surface, qui profite à Tavares. L’attaquant dijonais fixe Marquinhos et Thiago silva et trompe Areola d’une frappe dans la lucarne. 1-1 à la mi-temps.

En seconde période, le PSG s’est fait désirer pendant 35 minutes. avec le bon pressing dijonais, les occasions ont été rares. c’est Julian Draxler qui s’est procuré l’occas’ la plus franche: l’Allemand servi au point de penalty feinte deux défenseurs de Dijon avant de frapper, mais son tir ne franchit pas le mur de défenseurs rouges.

Ben Arfa et Guedes réveillent le PSG

Dans le jeu, beaucoup de déchets et de perte de balles côté parisien. Mais les entrées de Guedes et Ben Arfa vont secouer le PSG. Remuants, combinants l’un avec l’autre, les deux entrants vont donner de la vitesse au jeu parisien.

Et Paris va prendre l’avantage sur corner. Tête de Thiago Motta repoussée par Reynet sur le poteau. Thiago Silva a bien suivi et propulse le ballon dans les filets. 1-2. Paris va alors dérouler et inscrire une 3e but: grosse frappe de Guedes en dehors de la surface. Cavani traine devant le but et d’une aile de pigeon détourne légèrement le ballon qui trompé le portier Dijonais. 1-3 pour le PSG, qui s’assure une victoire qui n’était pas vraiment évidente en début de rencontre…

Write A Comment