La compétition remportée plusieurs fois par le PSG va un peu changer la saison prochaine.

Canl +, qui voit son offre “premium” se raréfier, avec la perte de la Premier League et de certains matchs de Ligue 1 et de Ligue des Champions notamment, se rabat sur les Coupes Nationales. La chaîne cryptée a acquis la totalité de la compétition.

Mais le service public aura droit un match par journée à partir des seizièmes de finale, en co-diffusion, selon L’Equipe. La LFP a ainsi réalisé un joli coup, récupérant 23,9 millions d’euros par an, contre 10 payés habituellement par France Télévisions. De quoi redonner un peu d’intérêt à cette compétition ?

Le communiqué de la LFP :

Réuni ce mercredi 16 décembre 2015 à Paris, le comité de pilotage de l’appel à candidatures de la Coupe de la Ligue (Frédéric Thiriez, Jean-Michel Aulas, Bernard Caïazzo, Michel Seydoux, Patrick Razurel) a attribué les droits d’exploitation audiovisuelle de la compétition à Canal+ et France Télévisions pour les quatre prochaines saisons (2016-2017 à 2019-2020).

L’intégralité de la Coupe de la Ligue sera diffusée sur les antennes du groupe Canal+ et la meilleure affiche de chaque tour à partir des seizièmes de finale sera diffusée en clair sur France 2 ou France 3.

Frédéric Thiriez a déclaré : « Le tandem constitué par Canal+ d’un côté et France Télévisions de l’autre, nos deux partenaires historiques, a fait une offre de très grande qualité avec une diffusion en clair et en crypté, et un niveau financier record qui démontre de nouveau l’intérêt de cette compétition ».

Conformément au règlement, la délibération du comité de pilotage devra être ratifiée par le Conseil d’Administration de la LFP qui se tiendra demain.

https://twitter.com/LFPfr/status/677067905671036928/photo/1?ref_src=twsrc%5Etfw

Write A Comment