Retrouvez chaque jour sur VIPSG.fr l’essentiel de l’actualité football, hors PSG.

Bernardo Silva est toujours l’objectif principal du Barça pour l’été prochain. Le club a toute tenté lors du dernier mercato, en faisant pression notamment sur Frenkie de Jong pour un départ, ou une baisse de salaire… Mais c’est fini. Selon Mundo Deportivo, place désormais au plan B. Bernardo Silva est toujours dans le viseur, mais la direction compte plutôt sur des départs désormais : Sergio Busquets, Jordi Alba ou Gerard Piqué seront invités à partir ou à baisser drastiquement leur salaire à partir de l’été prochain, pour faire de la place au Portugais. Suite du feuilleton en juin prochain donc.

Le Barça récupère ses internationaux dans un piteux état. Jules Koundé, Ousmane Dembélé, Frenkie De Jong, Memphis Depay et Ronald Araujo se sont blessés lors des matchs avec leurs sélection. Ronald Araujo est le plus problématique, car il sera absent pendant au moins deux mois. Le dispositif de la FIFA permet aux clubs de toucher de l’argent si l’indisponibilité dépasse 27 jours. La FIFA devrait donc verser… 20.458 euros par jour au Barça pour ce seul joueur, en fonction de son salaire, sans les primes. La FIFA mettra fin à ces paiements une fois le joueur rétabli. Pas forcément indispensable pour le Barça, mais en ces temps de disette financière, c’est toujours bon à prendre pour le club catalan.

Le Real Madrid de Florentino Perez a fait peu de folies l’été dernier. Hormis Aurélien Tchouaméni, le club a recruté malin sans trop dépenser. Mais l’été prochain, la donne sera différente, selon AS. En effet, le Real Madrid va laisser partir massivement quelques joueurs en fin de cycle ou en fin de contrat. Et en plus de ces départs, le club disposerait de 425 millions d’euros pour recruter. Il n’y aura pas de Kylian Mbappé dans la liste, mais selon la presse espagnole, trois joueurs sont visés l’été prochain, ou un peu plus tard : Jude Bellingham (Borussia Dortmund), Erling Haaland (Manchester City) et Endrick (Palmeiras).

Le reste des infos mercato, buzz et football, c’est à lire ici

Write A Comment