Neymar a un programme minuté dans les prochains jours. Mais tout pourrait sauter. Explications.

Si Neymar ne peut rien dire publiquement, c’est pour une simple et bonne raison. Son planning est contractuellement encore 100% Barça au moins jusqu’à mardi prochain.

Vendredi. Neymar participera au Nike Town a une opération promo pour son équipementier chaussures, qui se trouve être également celui du Barça et du PSG. Alors qu’il devait initialement parler, le Brésilien devrait juste présenter les nouvelles chaussures de foot de Nike à son effigie. Un passage remarqué mais silencieux donc, à Miami.

Samedi. Barça/Real, le dernier clasico de Neymar en Espagne ? La rumeur voulait que Neymar joue son dernier match mercredi dernier (il avait marqué), mais ce match contre l’ennemi madrilène sera cette fois-ci, probablement son dernier match chez les Blaugrana. Car Neymar a encore des opérations spéciales ciglées Barça a accomplir.

Dimanche et lundi. Le Barça rentre à la maison, mais Neymar lui, ne voyagera pas avec ses coéquipiers. Non. Il se rendra… En Chine. Là encore, il s’agit d’une opération promo pour la marque Nike et le FC Barelone. Impossible donc pour Neymar de s’en échapper. Selon Marcelo Bechler, en tout cas, Neymar est bien contractuellement obligé de participer à ce voyage.

MAIS, le grand mais. Selon Ctrip, une agence de voyage chinoise, le passage Neymar à Shangaï a été annulé au dernier moment, en raison d’un « transfert ». Un communiqué a même été envoyé pour annoncer l’annulation. Ce planning pourrait donc être complètement bouleversé dans les prochaines heures… Mais Marcelo Belcher assure que Neymar ira bien en Chine. C’est seulement un événement avec la marque Replay, également partenaires du Barça, qui est annulé.

Mardi. La fenêtre pour la signature à Paris s’ouvrira donc à partir de lundi soir, ou plus sûrement mardi prochain. Neymar rentrera de Chine. Probablement pas pour aller à Barcelone, mais à Paris. Où tout semble prêt pour l’accueillir

Isabela Pagliari, correspondante permanente de la chaîne brésilienne Esporte Interativo pour le PSG, assure sur Twitter que «l’argent du transfert de Neymar a été prélevé du compte bancaire du Qatar vers le compte du PSG. Paris prévoit de payer le Barça dans la semaine à venir.»

Write A Comment

Newsletter
VIPSG:
l'info PSG