Le PSG s’est imposé dimanche soir au Roudourou, lors de la 2e journée de Ligue 1.

Il était là. Il a joué 90 minutes. Neymar a donc porté pour la première fois les couleurs du PSG. Tout en jaune, le Brésilien a réussi son entrée en Ligue 1, avec une passe décisive pour Cavani et un but.

Le PSG n’avait pas pris ce match à la légère, mais a mis du temps à trouver l’ouverture. C’est même l’ancien parisien Ikoko qui a marqué le premier but parisien. Un CSC sur une passe en retrait trop appuyée pour son gardien.

Cavani a doublé la mise sur un service impeccable de Neymar. Le Brésilien lance le Matador sur une passe en profondeur lumineuse depuis le milieu de terrain. Cavani ouvre bien son pied et inscrit son premier but de la saison en Ligue 1.

Mais Neymar n’est pas rassasié et va inscrire le 2e but parisien. Dans la surface Cavani centre en retrait. Le Brésilien est à la réception du ballon et loge le cuir sous la barre de Guingamp, depuis les 6 mètres.

Le PSG évite le piège dans ce stade du Roudourou qui lui a rarement réussi. Avec un Neymar déjà bien en jambes, malgré un seul et premier match avec ses nouveaux coéquipiers.

EA Guingamp – Paris Saint-Germain : 0-3
Buts : Ikoko (52e csc), Cavani (62e), Neymar (82e) pour le PSG

GUINGAMP Johnsson – Ikoko, Kerbrat, Sorbon, Rebocho – Didot (Thuram, 79e), Camara (Phiri, 71e), Deaux – Salibur, Briand (c), Coco (Blas, 80e)
PSG Areola – Dani Alves, Marquinhos, Thiago Silva (c), Kurzawa – Verratti (Pastore, 80e), Motta, Rabiot (Matuidi, 87e) – Di Maria, Cavani, Neymar

Write A Comment