Unai Emery a fait face à la presse ce vendredi, à la veille de Dijon/PSG.

Les absents. « Trapp, Meunier, Verratti et Di Maria ne seront pas là. A la fin de l’entraînement de ce vendredi, Pastore a ressenti une gêne musculaire. Il ne sera pas dans le groupe, par précaution. Il n’a pas joué pendant longtemps. Il y avait de la fatigue musculaire. Il va travailler avec les kinés samedi. Krychowiak a repris l’entraînement collectif. Il jouera en CFA pour retrouver du rythme. »

Dijon. « Ce sera un match difficile, comme tous les matches à l’extérieur. Dijon a besoin de points, tout comme nous. C’est une équipe performante à la maison, qui possède de bons joueurs, de bons attaquants. Cette équipe va jouer avec confiance et envie et va nous donner du travail. Il faudra être concentré, et jouer avec notre personnalité. »

Fallait-il un 4e défenseur central au mercato ? « De par mon expérience, le quatrième défenseur central joue moins. Ici, les trois défenseurs centraux offrent une garantie de performance à l’équipe. Après, lors de quelques matches, il peut être possible d’aligner un joueur dont ce n’est pas le poste spécifique. Krychowiak, Thiago Motta et Aurier offrent cette possibilité. »

Le retour en forme de Thiago Motta. « Thiago n’est pas une surprise. Il est important dans le jeu de l’équipe, dans la maîtrise du ballon. Il est très difficile de jouer à ce poste. Peu de joueurs le peuvent. Il est difficile d’en trouver un comme lui. Il est très professionnel, très impliqué. Il a une capacité importante à faire le jeu. Je suis content de lui. »

La conf en intégral

https://twitter.com/PSG_inside/status/827498850898153472

Write A Comment