Michel Platini est revenu sur ses propos sur le PSG dans une interview pour RTL.
Michel Platini a signé son retour de manière tonitruante. Il a comparé cette semaine le PSG à Coca Cola, et dans cette nouvelle interview pour RTL, il enfonce le clou : “J’avais demandé à l’émir du Qatar de ne pas venir à Paris. Je n’ai rien contre le PSG qui fait des matches formidables mais il tue la concurrence. Et il y a trop de nationalités ce n’est pas ma conception du foot. C’est pareil à Manchester City ou à l’OM”, dit-il.
Leonardo a largement commenté la première interview de Platini, évoquant une certaine “jalousie” de l’ancien président de l’UEFA, notamment sur Mbappé. Platini lui a répondu : “Leonardo, même s’il parle bien Français, il ne parle pas assez bien français pour avoir compris ce que je voulais dire. Je n’ai jamais critiqué le PSG”, se défend-il.
“J’ai pris un exemple, comme j’aurais pu le faire avec Manchester City ou Marseille. Pour moi, le football a besoin de racines et actuellement il n’y a plus de racines, c’est celui qui a le plus d’argent qui gagne. Je trouve formidable ce qu’a fait le PSG ces dernières années, mais ce n’est pas ma conception du football”, estime-t-il.
Et sur Mbappé: « J’étais jaloux de Ferreri, Zidane, de Mbappé, de Pelé, de Cruyff. Je suis toujours jaloux de tout le monde. Du moment que tu dis quelque chose de sensé, tu es toujours jaloux de quelqu’un. »