L’ancien arbitre de Ligue 1 Tony Chapron règle ses comptes avec la Fédération et la Direction nationale de l’arbitrage (DNA).

Le 14 janvier dernier, c’était la fin de la carrière de Tony Chapron. Après un tacle sur Diego Carlos lors du match Nantes-PSG, il n’avait plus refoulé les terrains.

Lors d’une interview pour Le Parisien en marge de la sortie de son livre « Enfin libre ! Itinéraire d’un arbitre intraitable » Tony Chapron critique la Fédération et la Direction nationale de l’arbitrage (DNA).

« Le copinage est la règle car la compétition entre arbitres n’est pas gérée avec éthique et honnêteté. Les meilleurs matchs ne reviennent pas aux meilleurs arbitres, mais aux plus zélés. L’arbitrage professionnel est devenu un monde où chacun ne pense qu’à lui », dit-il.

« Maintenant, je vais intervenir dans des médias pour expliquer les décisions de mes collègues. Je suis libre de parler pour eux. En exagérant un peu, j’ai quitté la prison de l’arbitrage. Mes collègues sont dans leur tour d’ivoire. Et, croyez-moi, ils sont des victimes. »

Write A Comment

Google News Google News