VIPSG.FR
  • home
  • mercato
  • News
  • Ligue 1
  • LDC
  • Vidéos
  • Plus
    • Résultats
    • Classement
    • Calendrier
    • Streaming/TV
    • buzz
    • Equipe de France
VIPSG.FRVIPSG.FR
Font ResizerAa
  • home
  • mercato
  • News
  • Ligue 1
  • LDC
  • Vidéos
  • Plus
    • Résultats
    • Classement
    • Calendrier
    • Streaming/TV
    • buzz
    • Equipe de France
Have an existing account? Sign In
©VIPSG.fr
Home > News > 70.000 places, toit rétractable, 3e étage: le projet du PSG pour le Parc des Princes
Afrique francophone

70.000 places, toit rétractable, 3e étage: le projet du PSG pour le Parc des Princes

Last updated: 6 juillet 2026 19 h 04 min
Andy Roussel 41 minutes ago 3 Min Read
Share
Le Parc des Princes version IA

Le Paris Saint-Germain continue de réfléchir à l’avenir du Parc des Princes. Selon Le Parisien, le club de la capitale souhaiterait porter la capacité de son stade historique à environ 70 000 places. Un projet énorme, qui passerait par une transformation profonde de l’enceinte de la Porte de Saint-Cloud.

Et si le Parc des Princes devenait moderne, et avec un toit ? Le PSG pense à rénover complètement le stade, et plus qu’annoncé ces dernières années. L’idée ne serait pas simplement de moderniser quelques espaces. Pour atteindre une telle capacité, le PSG envisagerait de reconstruire une grande partie de l’intérieur du stade et d’augmenter sa hauteur. Les tribunes prendraient ainsi beaucoup plus d’ampleur, avec la possibilité de créer un troisième niveau.

- Advertisement -

Le Parc pourrait donc changer de dimension, tout en conservant une partie de son identité extérieure. Les éléments de béton et les 50 portiques qui entourent l’enceinte seraient préservés. En revanche, tout l’intérieur pourrait être détruit puis reconstruit avec des infrastructures beaucoup plus modernes.

Lire aussi

PSG Summer

Le « Loft » d’indésirables au PSG va-t-il ouvrir cet été ?

PSG vs Rennes en prime time pour la reprise de la Ligue 1
Le père d’Haaland ouvre la porte au PSG et au Real
Officiel : un nouveau gardien signe au PSG !
Kroupi, ça se complique sérieusement pour le PSG

Autre élément important selon Le Parisien : contrairement à ce que l’on pourrait penser, le Parc des Princes n’est pas classé monument historique. Il n’est pas non plus labellisé Architecture contemporaine remarquable par le ministère de la Culture. Une situation qui pourrait faciliter certaines transformations, même si un tel chantier resterait évidemment très complexe.

- Advertisement -

Un troisième niveau et un toit rétractable ?

Dans ce projet, le PSG pourrait aussi imaginer un stade plus haut, plus moderne et mieux adapté aux standards européens. Un troisième niveau de tribunes serait envisagé, tout comme un toit rétractable. De quoi faire entrer le Parc des Princes dans une nouvelle ère, tout en augmentant fortement ses revenus les jours de match.

Cette réflexion intervient alors que le dossier du stade reste central dans l’avenir du club parisien. Le PSG veut disposer d’une enceinte à la hauteur de ses ambitions sportives et économiques. Reste désormais à savoir si ce projet de transformation pourra réellement voir le jour.

Une chose est sûre : le Parc des Princes pourrait connaître une révolution majeure dans les prochaines années. Avec 70 000 places, des infrastructures ultramodernes et une nouvelle architecture intérieure, le stade historique du PSG changerait totalement de dimension. La balle est dans le camp de la mairie de Paris. Le nouveau maire Emmanuel Grégoire veut vendre.

A lire aussi:

  • Le père d’Haaland ouvre la porte au PSG et au Real
  • Officiel : un nouveau gardien signe au PSG !
  • Kroupi, ça se complique sérieusement pour le PSG
  • Akliouche au PSG, Monaco baisse le prix
  • Officiel – Renato Marin quitte déjà le PSG, son remplaçant arrive
  • « Pas d’amis sur le terrain » : Hakimi prévient Mbappé, Doué, Dembélé et Barcola avant France/Maroc
Share This Article
Facebook Email Copy Link

Flash News

PSG Summer

Le « Loft » d’indésirables au PSG va-t-il ouvrir cet été ?

By Damon Masson
William Saliba - PSG

Le PSG attend l’ouverture pour William Saliba

By Damon Masson

PSG vs Rennes en prime time pour la reprise de la Ligue 1

4 secondes ago

70.000 places, toit rétractable, 3e étage: le projet du PSG pour le Parc des Princes

41 minutes ago

Le père d’Haaland ouvre la porte au PSG et au Real

59 minutes ago

Officiel : un nouveau gardien signe au PSG !

2 heures ago
Show More

Nos Réseaux

Facebook X-twitter Youtube Tiktok

A Lire Aussi

Maghnes Akliouche
Afrique francophoneBelgique FRCanada FRmercatoSuisse FR

Akliouche au PSG, Monaco baisse le prix

2 heures ago
Renato Marin
Afrique francophoneBelgique FRCanada FRmercatoSuisse FR

Officiel – Renato Marin quitte déjà le PSG, son remplaçant arrive

3 heures ago
Doué et Dembélé - Equipe de France
Afrique francophoneBelgique FRCanada FRCoupe du MondeEquipe de FranceNewsSuisse FR

« Pas d’amis sur le terrain » : Hakimi prévient Mbappé, Doué, Dembélé et Barcola avant France/Maroc

6 heures ago
Joao Neves
Afrique francophoneBelgique FRCanada FRmercatoSuisse FR

PSG. Le Barça propose un deal ridicule pour João Neves

6 heures ago

L'info PSG

  • home
  • mercato
  • News
  • Ligue 1
  • LDC
  • Vidéos
  • Plus

Nos Réseaux

Facebook Twitter

Partenaires

Live PSGMSN.comFoot live Kickfootball.frRésultats foot en directScores PSG en directPSG Results & Fixturesfootballnews.netPSG LiveKingscore.comSuivez nous Google News & DiscoverMercato du PSG

© VIPSG.FR / 2024

  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Contact
  • Qui sommes nous ?
adbanner
Welcome Back!

Sign in to your account

Username or Email Address
Password

Lost your password?