Jeudi soir, l’équipe de France a remporté une victoire de 2-0 au Parc des Princes contre l’Irlande, rapprochant ainsi la qualification pour l’Euro 2024.

Plusieurs joueurs du PSG ont disputé cette rencontre. Lucas Hernandez, Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé. Voici leurs notes.

Lucas Hernandez – 6/10 dans Le Parisien du jour : “Pour son retour en Bleu, le néo-Parisien évoluait dans l’axe plutôt qu’à gauche. Impactant dans les duels, il n’aura raté que quelques sorties de balle.” Pour L’Équipe, la note est également de 6/10 : “Son retour dans l’axe ne l’a pas trop bousculé et il a bien contrôlé sa zone. Il a couvert son frère dans ses longues chevauchées et a lancé dès le début du match la fusée Theo (3e).”

Ousmane Dembélé – 6/10 dans dans L’Equipe: “Les défenseurs irlandais n’ont pas passé une très bonne soirée en sa compagnie. La majorité de ses prises de balles se sont conclues par un dribble réussi (5 sur 7). Le poteau gauche de Bazunu l’a empêché d’être récompensé par un but (72e), juste avant d’être remplacé par Kingsley Coman.” Et 5.5/10 dans Le Parisien : “Beaucoup d’accélérations, des dribbles réussis, il a donné le tournis à son vis-à-vis, mais a manqué d’efficacité dans le dernier geste. On le retrouve quand même au cente, de la droite, sur le premier but. Il tape le poteau extérieur juste avant de sortir.

Kylian Mbappé – 5/10 dans Le Parisien : “Pas très inspiré, le capitaine tricolore a manqué d’adresse. Il décale malgré tout Tchouaméni pour l’ouverture du score. Il est également l’auteur du tir contré juste avant le but du break. Même moins rayonnant, le Parisien reste un poison permanent.” Également 5/10 dans L’Équipe : “On restera sur une impression générale décevante alors que le Parisien a été passeur décisif (19e) sur le premier but français et impliqué sur le deuxième. Mais il aurait pu faire tellement mieux. Que ce soit dans ses choix, ses contrôles ou ses opportunités offensives, il a eu un déchet inhabituel.”

Write A Comment

Google News Google News