Les deux sélectionneurs des Equipe de France ont évoqué la possibilité de voir Kylian Mbappé au JO.

Didier Deschamps botte un peu en touche, Thierry Henry se dit ouvert. Kylian Mbappé aux Jeux Olympiques de Paris (avec Antoine Griezmann et Olivier Giroud), c’est un grand oui. “Arrêtez de penser que moi… Ce n’est pas moi qui décide. Si Thierry Henry décide prendre un joueur dans la catégorie d’âge ou au-dessus et que le club est d’accord, il sera dans son équipe. Voilà, je n’ai pas…”, a d’abord rappelé le sélectionneur tricolore en marge de l’annonce de la liste pour France-Allemagne et France-Chili.

“Maintenant que j’ai dit ça, et ce n’est pas pour me contredire, en étant le plus factuel, j’ai quand même un passé dans ma première vie de joueur. L’objectif commun de la Fédération, du président, de Thierry Henry et de moi-même…je suis pro équipe de France quelle qu’elle soit, c’est d’avoir la meilleure équipe possible”, a ainsi dit Didier Deschamps.

Mais, car il y a un mais. “De ma première vie de joueur, c’est très difficile sur un plan psychologique et sur un plan physique de pouvoir enchaîner comme ça deux compétitions en été”, a expliqué le sélectionneur. “Sans avoir eu de vacances et avec une obligation dans les clubs où ils sont, car ce sont leurs employeurs, il y a un championnat qui va commencer juste derrière. A part ça, l’objectif reste le même, c’est de faire en sorte d’avoir la meilleure équipe possible.”

Mbappé à la merci du Real Madrid

C’est donc Thierry Henry qui choisira. “On a fait une liste large où on aurait pu mettre tout le monde. Papin, Cantona… Tout le monde est disponible à part certaines personnes. Il y a déjà eu quelques discussions. Oui, Olivier c’est intéressant. Oui, Griezmann c’est intéressant. Oui, tous les joueurs de l’équipe A sont intéressants. Après il y a une réalité, la réalité du club. Tous les joueurs aimeraient faire les JO mais la réalité c’est que ça ne dépend pas seulement d’eux, surtout pour ceux qui jouent à l’étranger”, a répété Thierry Henry au micro de la chaîne L’Equipe.

“On a bien réfléchi sur le chemin à prendre, on a entamé pas mal de discussions. Ce qui est embêtant, c’est qu’il n’y a pas encore de certitudes, tu es à la merci d’un oui ou d’un non de certains clubs.”

Write A Comment