Sur son blog, Pierre Ménès a évoqué le tacle de l’arbitre de Nantes-PSG, Tony Chapron, sur le nantais Diego Carlos.

Pierre Ménès s’emporte sur son blog et dénonce “la nouvelle farce inventée par Tony Chapron”. L’arbitre, “qui après avoir été bousculé involontairement par Diego Carlos, n’a rien trouvé de mieux que de donner un coup de pied au joueur nantais puis de l’expulser dans la foulée, peut-être parce que le défenseur brésilien lui a dit un mot à propos de ce coup de pied”.

“Alors je sais qu’on me reproche toujours d’être trop dur avec le corps arbitral français. Je déplore très souvent son attitude déplacée envers les joueurs, leur agressivité dans le regard, les gros yeux de Turpin, le regard souvent haineux de Hamel… Chapron est bien connu dans ce domaine”

“Prenons le problème dans l’autre sens : si Diego Carlos met un coup de pied à un arbitre, il prend six mois de suspension. Je ne comprendrai donc pas que Chapron ne soit pas sanctionné après ce geste. Il va bien évidemment dire que c’était involontaire mais je suis désolé, vu les images ça ne passe pas”.

“Il faut que la Fédé tape du poing sur la table et recadre très sévèrement le corps arbitral et son dirigeant principal, Pascal Garibian. Ces gens-là sont tellement contents d’eux et accumulent tellement d’erreurs qu’ils en deviennent un profond problème pour le football français”.

Write A Comment

Google News Google News