Unai Emery a évoqué l’avenir de son groupe et de son staff lors de la conférence de presse ce vendredi.

Analyser la défaite. “Après cette élimination, la critique est normale. Le plus important est l’analyse interne, ce qu’on doit faire pour changer et pour progresser. Je pense au collectif, au club”.

Son avenir immédiat. “Le futur pour moi, c’est demain. On a d’autres objectifs, à nous de bien nous préparer. Je ne suis pas inquiet pour mon futur à titre personnel, je le suis pour l’équipe : comment peut retrouver de la performance et être mieux préparée pour notre futur ? Le projet est celui du PSG, je crois à ce projet. Après les gens qui font partie de ce projet peuvent changer… Mais aujourd’hui, je travaille comme si j’allais rester ici toute ma vie”.

Le vestiaire. “J’ai parlé à l’ensemble du collectif hier. Antero Henrique et Maxwell ont parlé aux joueurs et notamment à Julian. Il n’a pas voulu dire les choses comme cela. Après un match comme mardi, l’expérience montre qu’il ne faut pas parler à chaud. Les joueurs sont jeunes, ils peuvent aussi dire des choses qui peuvent être mal interprétées. Le joueur s’en est expliqué et je crois ce qu’il a dit”.

Remobiliser.  “Être entre nous a fait du bien. Les joueurs se sont entraînés en se disant qu’il fallait vite se vider la tête. L’entraînement nous a permis de passer plus vite au prochain match. Quand les joueurs enfilent le maillot du PSG, ils ont une responsabilité. Les joueurs doivent voir les autres objectifs et tout d’abord le championnat”.

Propos recueillis par Le Parisien. 

Write A Comment