C’est un séisme pour le football européen : selon La Stampa, Jürgen Klopp a donné son feu vert pour rejoindre l’AS Roma dès cet été. Son agent tempère cependant.
Le Paris FC déjà privé de son grand architecte ? L’ancien entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp était présent ces derniers jours à Charléty mais on pourrait peut-être ne jamais le revoir au Paris FC.
Jürgen Klopp, actuellement impliqué dans le groupe Red Bull en tant que conseiller stratégique, aurait acté son accord le 18 mai, dans la foulée de la victoire des Romains contre le Milan AC (3-1).
Un projet séduisant et ambitieux… plus que le Paris FC
Séduit par la vision des propriétaires Friedkin, Klopp aurait exigé six recrues, dont trois titulaires, et l’intégration de jeunes de la Primavera. À 57 ans, l’Allemand retrouverait un banc prestigieux, prêt à redevenir un géant du football italien et européen.
Un revers pour le projet Red Bull
Ce départ signerait aussi la fin de son rôle dans l’organigramme du groupe Red Bull, notamment auprès du Paris FC, promu en Ligue 1. Un coup dur pour les ambitions du club francilien, alors que Klopp incarnait une caution forte du projet global.
Mais Mark Kosicke, agent de Klopp, a rapidement réagi dans Winwin : « Les informations selon lesquelles Klopp entraînerait la Roma sont incorrectes. » De quoi refroidir l’emballement médiatique, même si l’idée d’un retour sur un banc séduit le principal intéressé.
Selon la presse italienne, l’annonce officielle pourrait intervenir dans les prochains jours. Et à Rome, les tifosi espèrent que ce nouvel élan marquera enfin le retour des grandes heures de la Louve.
A lire aussi: