Le Barça serait en passe de perdre son pari: convaincre Neymar de rester encore une saison au club.

L’entrevue entre Neymar et le Président du Barça Bartomeu dans l’avion qui menait le club à New York n’a semble-t-il rien donné. Le joueur semble toujours décidé à rejoindre le PSG. C’est en tout cas ce qu’avance Marcelo Bechler d’Esporte Interativo, le journaliste par qui l’info est arrivée sur une signature prochaine à Paris.

Dans un nouveau tweet, le journaliste espagnol explique que “La situation est presque irréversible” malgré les tentatives du Barça. “Barcelone ne peut pas donner le rôle (de seule star) que veut le joueur, ou l’argent et le vestiaire avec les Brésiliens”. En clair, tout ce que propose le PSG…

Selon RMC, le père de Neymar est à la manœuvre pour négocier avec le PSG. Il doit rencontrer le PSG pour finaliser tous les détails. L’accord serait en effet bien trouvé, selon la radio. Une rencontre est prévue en Espagne avec le directeur sportif du PSG, Antero Henrique.

Et même si les Brésiliens du PSG ont démenti déjà savoir que Neymar allait signer, selon Marcelo Bechler, la soeur de Neymar a assuré à ses amis que le joueur allait bien signer dans les prochains jours.

Le PSG devrait donc débourser les 222M€ de la clause libératoire du joueur. Et espérer générer assez de revenus pour combler ce transfert record et le salaire astronomique annoncé. Ou pas. Selon RMC,« si le PSG est prêt à répondre aux exigences salariales du Brésilien, il n’est pas disposé à payer sa clause libératoire ». Il faudrait alors que le PSG négocie avec le Barça, ce qui semble assez compliqué l’état. Mais si le joueur a choisi de partir, il sera difficile de le retenir…

De son côté, Neymar est à l’entraînement aux USA avec le Barça, mais continue de ne rien démentir, comme réclamé par le Barça. “Je vais bien”, a-t-il seulement dit…

Write A Comment